Modifié

Matches amicaux: Mbappé évite un camouflet à la France

Kylian Mbappé est en très grande forme en ce moment. [Stephane Mahe - Reuters]
Kylian Mbappé est en très grande forme en ce moment. [Stephane Mahe - Reuters]
France
2 - 2
Islande
En entrant en fin de partie, Kylian Mbappé a permis aux champions du monde français de sauver le match nul (2-2) face à de solides islandais.

Les champions du monde ont failli aller au tapis. A Guingamp, une équipe de France peu concernée a arraché le nul 2-2 contre l'Islande en match amical. Sevrés de succès depuis neuf rencontres, les insulaires avaient notamment subi une déroute à Saint-Gall contre la Suisse début septembre (6-0).

Un ancien Bâlois a inscrit le premier but: Birkir Bjarnason a trompé Lloris à la 30e. Les Islandais ont doublé leur avance par Arnason (58e). Les Français ont manqué d'implication et ont peiné à se montrer dangereux.

Les nombreux changements effectués en cours de rencontre n'ont pas favorisé la fluidité du jeu des Bleus. Ceux-ci ont réagi en fin de rencontre sous l'impulsion de Mbappé, qui a provoqué un autogoal (86e) avant de transformer un penalty (90e).

ats/lmo

Publié Modifié

L'Espagne facile

A Cardiff, l'Espagne a donné la leçon au Pays de Galles en l'emportant 4-1. La Roja a marqué trois fois avant la demi-heure, dont deux par Paco Alcacer, l'attaquant du Borussia Dortmund. Ramos et Bartra ont signé les autres buts alors que Vokes a sauvé l'honneur gallois en fin de match.

Matches amicaux de jeudi

Turquie - Bosnie-Herzégovine 0-0
Argentine - Irak 4-0 (1-0)
Pays de Galles - Espagne 1-4 (0-3)
France - Islande 2-2 (0-1)