Tennis

aujourd'hui à 12:52

Masters de Singapour: Elina Svitolina bat Petra Kvitova 6-3 6-3 dans le match d'ouverture de la compétition

Elina Svitolina a démarré de manière idéale le Masters WTA de Singapour. L'Ukrainienne a battu Petra Kvitova 6-3 6-3 dans le match d'ouverture. Lauréate du Masters en 2011 et finalis-te malheureuse en 2015, la Tchèque a été nettement dominée dans cette première partie du groupe blanc. Elle a concédé à 4 reprises son service et n'a signé qu'un seul break, qui lui a permis de recoller à 1-1 dans le 1er set. Svitolina se mesurera mardi à la gagnante du duel entre Caroline Wozniacki et Karolina Pliskova. Kvitova se frottera elle à la perdante de ce deuxième match de poule.

aujourd'hui à 11:02

Beachvolley: la paire suisse Nina Betschart/Tanja Hueberli a fini 5e du tournoi World Tour de Las Vegas

La paire suisse Nina Betschart/Tanja Hueberli a pris la 5e place du tournoi World Tour 4* de Las Vegas.

aujourd'hui à 11:02

Golf: l'Américain Brooks Koepka (28 ans) deviendra lundi no 1 mondial pour la première fois de sa carrière

Brooks Koepka (28 ans) deviendra lundi no 1 mondial pour la première fois de sa carrière.L'Américain détrônera son compatriote Dustin Johnson grâce à sa victoire obtenue dimanche dans la CJ Cup, une épreuve du circuit américain PGA disputée en Corée du Sud.

aujourd'hui à 11:02

Cyclisme: l'Italien Gianni Moscon (Sky) a enlevé le Tour de Guangxi, dernière épreuve World Tour de la saison

L'Italien Gianni Moscon (Sky) a remporté le Tour de Guangxi, dernière épreuve World Tour de la saison. L'ultime étape a été gagnée par Néerlandais Fabio Jakobsen, soit la... 73e victoire de la saison pour l'équipe Quick Step!
Moto

aujourd'hui à 10:11

Moto2: victorieux du GP du Japon, le Français Quartararo a été disqualifié (pression d'un pneu non conforme)

Suite à la disqualification du Français Fabio Quartararo, Francesco Bagnaia a remporté le GP du Japon en Moto2. Au classement des pilotes, l'Italien porte son avance à 37 points sur Oliveira, alors qu'il ne reste que 3 courses. Quartararo (19 ans) a cru tenir le 2e succès de sa carrière, après sa victoi-re obtenue en Catalogne mi-juin. Il est monté sur le podium pour entendre la Marseillaise. Mais la pression du pneu arrière de la moto du Français a été jugée non conforme par les commissaires de course une heure après l'arrivée. Le Bernois Dominique Aegerter a ainsi gagné un rang pour se classer 13e,alors que le Zurichois Jesko Raffin n'a pas pu faire mieux qu'une 20e place.

aujourd'hui à 08:49

NBA: les Houston Rockets se sont imposés contre les Los Angeles Lakers 124-115 avec 19 points de Clint Capela

Nettement dominés (131-112) par les Pelicans jeudi pour leur première sortie de la saison en NBA, les Rockets se sont parfaitement ressaisis. Houston est allé s'imposer 124-115 samedi sur le parquet des Los Angeles Lakers. Clint Capela a signé un double double, réussissant 19 points (à 9 sur 16 au tir) et 12 rebonds en 33 minutes de jeu Les Lakers version "King James" ont ainsi subi leur deuxième défaite en deux matches. LeBron James a fini son premier match officiel au Staples Center avec 24 points. La rencontre, très attendue, a été marquée par une violente altercation et l'exclusion de trois joueurs à quatre minutes de la fin du temps réglementaire.
Hockey

aujourd'hui à 08:22

NHL: Roman Josi (Nashville) et Timo Meier (San Jose) ont trouvé le chemin des filets samedi soir

Nashville a enchaîné un 5e succès en NHL samedi. Les Predators ont dominé Edmonton 3-0 au Canada. Roman Josi a participé à la fête, scellant le score à 53" de la fin dans une cage vide pour sa deuxième réussite de la saison. Timo Meier a également marqué samedi soir. L'attaquant appenzellois a montré la voie aux San Jose Sharks, qui ont dominé les New York Islanders 4-1. Il a inscrit son 4e but dans ce championnat après 7'59". Les Isles - qui évoluaient sans Luca Sbisa - sont revenus à 1-1 avant de concéder trois buts. Nino Niederreiter a lui signé son 2e point de la saison (son 2e assist) dans un match gagné 5-4 après prolongation par Minnesota face à Tampa Bay.
Moto

aujourd'hui à 08:05

MotoGP: l'Espagnol Marc Marquez a décroché son 7e titre de championnat du monde en s'imposant au Japon

Marc Marquez (Honda) a remporté diman-che son 5e titre de champion du monde de MotoGP, le 7e toutes catégories confondues. L'Espagnol de 25 ans s'est imposé lors du Grand Prix du Japon devant Cal Crutchlow et Alex Rins. Sacré à 3 manches de la fin de la saison, il égale l'Australien Mick Doohan avec cette 5e couronne décrochée dans la catégorie-reine (2013, 2014, 2016, 2017, 2018). Il avait aussi été titré en 125 cm3 (2010) et en Moto2 (2012). Marquez a profité dimanche des malheurs de son dernier rival. L'Italien Andrea Dovizioso a chuté à 2 tours de l'arrivée alors qu'il tentait de repasser l'Espagnol. Il aurait prolongé le suspense s'il avait pu triompher.
Formule 1

aujourd'hui à 00:10

F1: le Britannique Lewis Hamilton décroche la pole position du Grand Prix des Etats-Unis

Le Britannique Lewis Hamilton s'est offert la pole position du Grand Prix des Etats-Unis. Un résultat idéal pour tenter de conquérir un cinquième titre mondial, lui qui n'a besoin que d'inscrire que 8 points de plus que son rival allemand Sebastian Vettel Celui-ci a signé le deuxième temps des qualifications mais ne partira que cinquième sur la grille, après avoir écopé la veille d'une pénalité de trois rangs Les deux pilotes Sauber ont connu un destin différent. Marcus Ericsson a été éliminé en Q1. Le Suédois s'est montré plus lent d'une demi-seconde par rapport au temps de son coéquipier Charles Leclerc. Le Monégasque est même passé en Q3, dont il a fini 9e.
Football

hier à 21:51

Foot: Thierry Henry rate ses débuts à la tête de Monaco avec une défaite à Strasbourg (2-1)

La première sortie de Thierry Henry comme entraîneur a viré au cauchemar. Monaco s'est incliné 2-1 à Strasbourg et n'avance plus. Henry n'a pas été verni pour ses débuts. Alors qu'il a dû aligner son 3e gardien Seydou Sy, celui-ci s'est fait l'auteur d'une bourde sur l'ouverture du score strasbourgeoise. Puis, à l'heure de jeu, Monaco s'est retrouvé à dix. Samuel Grandsir, que Henry avait fait entrer deux minutes plus tôt, a été expulsé. Finalement, l'ASM a encaissé un deuxième but, avant que Tielemans ne réduise la marque. Désormais, les joueurs de la Principauté pointent au 19e rang de la Ligue 1.
Football

hier à 21:37

Liga: le Barcelonais Lionel Messi, mal retombé sur un bras, souffre d'une fracture et sera absent 3 semaines

Le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi, mal retombé sur le bras droit, a été contraint de sortir samedi lors du succès 4-2 face à Séville en Liga. L'attaquant argentin, passeur décisif pour Philippe Coutinho (2e) puis buteur (13e), a vu son bras droit se tordre au moment d'amortir sa chute après un contact avec un adversaire à la 17e. Resté longuement au sol en grimaçant de douleur, il s'est fait bander le bras comme pour pouvoir reprendre le jeu. Mais il a finalement dû céder sa place. Il souffre d'une fracture du radius. La durée d'absence est estimée à environ trois semaines, selon un communiqué du club. Il manquera donc le "clasico" face au Real dimanche en Liga.
Football

hier à 19:59

Foot: après huit succès de suite, la Juventus perd ses premiers points en championnat contre le Genoa (1-1)

La Juventus a été tenue en échec 1-1 sur son terrain malgré un but de Cristiano Ronaldo, par le Genoa lors de la 9e journée du Championnat d'Italie, perdant ainsi ses premiers points de la saison après huit victoires d'affilée.
Football

hier à 19:59

Championship: le défenseur Timm Klose inscrit un doublé lors du succès 2-1 de Norwich contre Nottingham

Timm Klose a réussi une performance de choix lors de la 13e journée de Championship, la deuxième division anglaise. Le défenseur central de 30 ans a mené son club de Norwich City à la victoire contre Nottingham Forrest (2-1) en inscrivant un doublé. L'international suisse avait déjà marqué cette saison, le 3 octobre lors du nul 1-1 face à Derby County. Les "Canaris" occupent la 5e place du classement.
Football

hier à 19:49

Foot: YB ramène un point de son déplacement à Zurich (3-3) lors de la 11e journée de Super League

Grâce à un Hoarau encore décisif, Young Boys a arraché un nul 3-3 à Zurich lors de la 11e journée de Super League. Von Balmoos est sorti sur blessure. Après dix minutes de jeu, les Bernois accusaient déjà un retard de deux buts. Comme sonnés, ils ont mis un peu de temps à s'en relever. Finalement, c'est Hoarau qui a montré la voie en inscrivant un doublé (le penalty du 2-1, puis l'égalisation à 3-3). Entre-temps, Nicolas Ngamaleu avait une deuxième fois réduit l'écart à un but. Victorieux à Lucerne (0-2) dans le même temps, Thoune s'est installé provisoirement à la deuxième place du classement. Les Bernois ont trouvé la faille grâce à Sorgic et Salanovic.
Tennis

hier à 16:39

ATP Bâle: Roger Federer débutera son tournoi à domicile face à Krajinovic (ATPXX)

La quête d'un neuvième titre à Bâle pour Roger Federer débutera face à Filip Krajinovic (ATP 34). S'il s'impose face au finaliste du dernier Masters 1000 de Paris-Bercy, le Bâlois aura peut-être au deuxième tour l'occasion de prendre sa revanche sur John Millman (ATP 33), son "bourreau" lors du dernier US Open. L'homme le plus dangereux de sa partie de tableau sera le Russe Daniil Medevdev (ATP 21). Stan Wawrinka (ATP 68) figure dans le bas du tableau. Il commencera contre le Français Adrian Mannarino (ATP 49). Le Vaudois a perdu le seul duel qu'il a livré contre le gaucher (Miami/2015).
Tennis

hier à 16:15

Tennis: Belinda Bencic s'incline en finale à Luxembourg devant Julia Goerges 6-4 7-5

Belinda Bencic (WTA 47) n'a pas cueilli au Luxembourg le troisième titre de sa carrière. Elle s'est inclinée 6-4 7-5 en finale devant l'Allemande Julia Goerges (WTA 9). La St-Galloise a sans doute manqué de fraîcheur physique pour pousser sa rivale dans ses derniers retranchements. Issue des qualifications, elle avait encore les séquelles de sa demi-finale de vendredi remportée 7/5 au jeu décisif du troisième set. Grâce à ses sept victoires au Grand Duché, Bencic a cueilli 197 points qui lui permettront d'occuper lundi prochain le 38e rang mondial.

hier à 14:56

Gym: Lausanne a été désignée pour accueillir la Fête fédérale en 2025

Lausanne accueillera en 2025 la Fête fédérale de gymnastique. La ville a été désignée samedi à Aarau de manière "claire et nette" par les délégués de la gymnastique suisse, indiquent les différents partenaires.

hier à 14:56

Volley: les Serbes sont devenues championnes du monde pour la première fois, en battant l'Italie 3-2 en finale

La Serbie a décroché pour la première fois de son histoire le titre mondial chez les dames. Les Serbes ont battu l'Italie 3-2 (21-25 25-14 23-25 25-19 15-12) samedi en finale du Championnat du monde à Yokohama. Médaillées d'argent aux JO de Rio 2016, elles réussissent ainsi le doublé après avoir conquis l'or aux Européens 2017.
Football

hier à 14:34

Liga: le Real Madrid s'incline 2-1 face à Levante et concède sa 3e défaite d'affilée

Crise historique au Real Madrid! Battu par Levante 2-1, le onze de Julen Lopetegui est entré dans la légende noire de la Maison blanche avec la pire série sans marquer de l'histoire du club. A domicile, les Madrilènes ont concédé leur 3e défaite d'affilée, pas aidés par deux grossières erreurs de Varane sur les deux réussites adverses. Le Real a ensuite poussé en vain, jusqu'à effacer la précédente pire série sans but en 116 ans d'histoire meren-gue: 464 minutes en 1984/85. Ce sombre record s'est fixé à 481 minutes, avec la réduction du score de Marcelo (72e). L'avenir de Lopetegui semble ne tenir qu'à un fil, avant le clasico à Barcelone le week-end prochain.
Ski

hier à 11:35

Ski: l'Italienne Sofia Goggia souffre d'une fracture de la malléole et manquera au moins deux mois

Sofia Goggia a été victime d'une fracture de la malléole du péroné droit lors d'une chute à l'entraînement, en Autriche. La championne olympique 2018 de descente ne pourra pas reprendre la compétition avant le mois de janvier. La skieuse de Bergame va être plâtrée pendant 4 à 5 semaines. Elle portera ensuite une attelle avant de pouvoir retourner en piste au mois de janvier. Sofia Goggia (26 ans) a terminé 4e du classement général de la Coupe du monde en 2018 et 3e en 2017. La saison dernière, outre son titre olympique, elle a également remporté le petit globe de la descente. Elle compte 5 victoires.
Hockey

hier à 10:15

National League: l'attaquant de Bienne Julian Schmutz est suspendu de manière provisionnelle pour un match

Julian Schmutz manquera le 8e de finale de Coupe de Suisse que Bienne disputera dimanche à Kloten. L'attaquant seelandais a été suspendu de manière provisionnelle pour avoir chargé à la bande le Luganais Elia Riva vendredi. Ce ges-te lui vaut l'ouverture d'une procédure
Hockey

hier à 10:15

Coupe de Suisse: Lugano, privé de Lajunen qui sera absent un mois, s'incline 4-3 contre Zoug en huitièmes

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le HC Lugano. Battu 4-3 par Zoug en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse, les Tessinois ont dû se passer des services de leur topscorer le Finlandais Jani Lajunen. Peu après le retour de Bienne dans la nuit de vendredi à samedi, il a dû être opéré d'une appendicite. Il sera absent un mois.
Moto

hier à 08:49

MotoGP: l'Italien Andrea Dovizioso signe la pole du GP du Japon. Thomas Lüthi 23e sur la grille

Andrea Dovizioso a signé la pole position du Grand Prix du Japon en MotoGP. Le leader du championnat du monde Marc Marquez n'a réalisé que le 6e temps. Quadruple champion du monde dans la catégorie-reine, Marquez a concédé 0"299. L'Espagnol peut remporter le titre s'il ne concède pas plus de deux points à Dovizioso, et s'il termine dans les points en cas de victoire de Valentino Rossi. Ce dernier sera 9e sur la grille Thomas Luethi a quant à lui signé le 23e et antépénultième chrono dans la première partie des qualifications. Le Bernois, qui partira en huitième ligne, a perdu un peu plus de huit dixièmes de seconde sur son coéquipier italien Franco Morbidelli (17e).
Hockey

hier à 08:19

NHL: Kevin Fiala, avec 1 but et 1 assist, contribue à la victoire de Nashville à Calgary 5-3

Nashville brille en ce début de saison. Les Predators ont cueilli leur 6e succès en 7 sorties, le 4e d'affilée, en dominant les Flames 5-3 à Calgary. La soirée a été particulièrement belle pour Kevin Fiala, qui a inscrit ses 2 premiers points de la saison: crédité d'un assist sur le 2-1, le St-Gallois a marqué le 3-2 en supériorité numérique à la 35e minute. Il a d'ailleurs été désigné première étoile du match. Yannick Weber a lui aussi débloqué son compteur personnel, avec une mention d'assistance sur le 4-3 de la 47e. La soirée des Preds a cependant été gâchée par la blessure de leur gardien Pekka Rinne, touché dans un choc avec Kevin Fiala sur l'action du 3-3 à la 43e
Formule 1

vendredi à 23:09

F1: l'Allemand Sebastian Vettel écope de trois places de pénalité sur la grille du Grand Prix des USA

Sebastian Vettel a écopé de trois places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis. L'Allemand a insuffisamment ralenti sous drapeau rouge lors des essais libres 1. Cette sanction est un coup de massue, alors qu'il suffit au Britannique Lewis Hamilton d'inscrire huit points de plus que Vettel pour être sacré champion du monde dimanche.
Hockey

vendredi à 22:17

NHL: fin de l'aventure pour Michael Fora? Le défenseur tessinois a été placé en ballottage par Carolina

L'aventure nord-américaine de Michael Fora (22 ans) semble déjà arriver à son terme, alors qu'elle commençait à pei-ne. Le défenseur tessinois a été placé en ballottage par Carolina, qui détient ses droits en NHL. L'international n'a joué qu'un match en AHL avec le club ferme des Hurricanes, Charlotte. Un retour en Europe semble inéluctable.
Tennis

vendredi à 22:14

WTA Luxembourg: Belinda Bencic domine Dayana Yastremska 6-2 3-6 7-6 et disputera sa première finale de l'année

Belinda Bencic (WTA 47) aura l'occasion de remporter son premier titre WTA de l'année. A Luxembourg, la St-Galloise a fait plier l'Ukrainienne Dayana Yastremska (66) 6-2 3-6 7-6 (7/5). La Suissesse a pris le meilleur départ, puisqu'elle a remporté la première manche 6-2. Elle a ensuite connu un petit coup de mou et concédé un set (6-3) pour la première fois depuis le début du tournoi. La manche décisive a été très serrée, les deux joueuses perdant chacune deux fois leur service. Bencic a fait preuve d'un mental d'acier dans le tie-break. Elle affrontera l'Allemande Julia Goerges (9)
Hockey

vendredi à 22:10

National League: septième match aux Vernets, septième succès pour Genève qui bat Davos 4-1

Septième match à domicile et septième succès pour le Genève-Servette HC. Cette fois, c'est le HC Davos qui est reparti battu des Vernets (4-1). Davos, qui avait retrouvé ses qualités pendant les dix premières minutes, s'est brisé sur Gauthier Descloux avant que John Fritsche ne réussisse un doublé, lui qui n'avait marqué que cinq buts lors des deux dernières saisons. 118 minutes de pénalité, des actions en pagaille, des arrêts magnifiques, le spectacle a été total entre Bienne et Lugano (3-2). Mené 2-0, le leader est revenu et a passé l'épaule grâce à l'ancien Luganais Damien Brunner.
Hockey

vendredi à 22:00

National League: le Lausanne HC domine le HC Fribourg-Gottéron 4-1 et renoue enfin avec la victoire

Lausanne a mis fin à sa série de six défaites en National League. Les Vaudois se sont imposés 4-1 face à Fribourg-Gottéron dans un derby maîtrisé. Lausanne s'est montré solide et a su trouver des espaces dans la défense de fer des Dragons. Cette fois-ci, tout le monde a répondu présent du côté de Malley 2.0. Le capitaine Etienne Froidevaux a ouvert la marque (29e). Jusque-là, le derby était resté bien fermé. Robin Grossmann a donné de l'air à ses coéquipiers (36e). Puis, Joël Genazzi a assuré la victoire du LHC d'un tir lointain après avoir manqué un penalty 13 secondes auparavant.
Football

vendredi à 21:35

Bundesliga: à 20 ans, Luka Jovic réussit un quintuplé inédit lors du succès 7-1 de Francfort contre Düsseldorf

L'attaquant Luka Jovic (20 ans) a réussi un superbe quintuplé pour conduire l'Eintracht Francfort de Gelson Fernandes vers un succès contre Fortuna Duesseldorf (7-1) en ouverture de la 8e journée de Bundesliga. Le Serbedevient le plus jeune joueur à réussir cette prouesse en championnat allemand.
Football

vendredi à 21:35

Süper Lig: Derdiyok marque son quatrième but de la saison avec Galatasaray lors du nul 1-1 contre Bursaspor

Eren Derdiyok a inscrit son quatrième but de la saison lors de la 9e journée de Süper Lig. Le Bâlois de 30 ans a repris d'une splendide tête plongeante un centre du Marocain Younes Belhanda pour permettre à Galatasaray d'arracher le nul 1-1 face à Bursaspor. Ce résultat permet au club stambouliote, leader du championnat, de porter son avance sur son premier poursuivant à quatre points
Football

vendredi à 16:57

UEFA: les Ligues européennes demandent que les revenus des coupes européennes soient mieux répartis

L'association des Ligues européennes a demandé à l'UEFA que les revenus de la Ligue des champions soient répartis de façon plus juste et que l'accès à la compétition soit plus ouvert. Il est notamment demandé de revenir sur des réformes qui s'appliquent depuis cette saison, à savoir la qualification directe pour la Ligue des champions de quatre équipes d'Espagne, Angleterre, Italie et Allemagne. Seules trois équipes de ces championnats seraient directement qualifiées. Les ligues souhaitent également que le ratio de distribution entre les coupes européennes soit réduit, afin de relever les revenus distribués aux clubs participant à l'Europa League.
Tennis

vendredi à 16:46

Masters WTA: en l'absence de la no1 mondial Simona Halep, Caroline Wozniacki est favorite à Singapour

Le Masters WTA qui débute dimanche à Singapour paraît très ouvert en l'absence de la no 1 mondial, Simona Halep. La tenante du titre Caroline Wozniacki et la lauréate de l'US Open, Naomi Osaka sont légèrement favorites grâce à leur belle deuxième partie de saison. Vainqueur de cinq tournois en 2018, la gauchère tchèque Petra Kvitova aurait pu se profiler comme une favorite. Mais elle s'est régulièrement liquéfiée lors des grands rendez-vous. Sloane Stephens, Angelique Kerber, Kiki Bertens, Jelina Svitolina et Karolina Pliskova auront également des arguments à faire valoir dans ce Masters.
Tennis

vendredi à 16:26

ATP Bâle: Roger Federer aura des points à défendre la semaine prochaine aux Swiss Indoors dont il est favori

Les Swiss Indoors de Bâle débutent la semaine prochaine. Tenant du titre, Roger Federer a des points à défendre dans son jardin, alors que l'adversité n'est a priori pas très menaçante. Pour Roger Federer, c'est simple: s'il veut rester dans le top-4 mondial à moyen terme, il doit faire aussi bien que l'année précédente. Sur les 6250 points qu'il détient actuellement, 4200 seront remis en jeu d'ici à la mi-mars. Deux autres joueurs du top-10 seront présents en Suisse: Alexander Zverev (ATP 5) et Marin Cilic (6). Méfiance aussi avec Stefano Tsitsipas (16), Marco Cecchinato (18) et Jack Sock (19).
Tennis

vendredi à 12:12

Tennis: Wimbledon a décidé d'introduire un tie-break au 5e set dès 2019. Ce ne sera pas à 6-6, mais à 12-12

Finis les interminables sets décisifs à Wimbledon. Le 70-68 entre Isner et Mahut en 2010 appartient désormais à la postérité, puisque le tournoi a décidé d'introduire un tie-break au 5e set. Ce jeu décisif n'interviendra toutefois pas à 6-6, comme c'est le cas à l'US Open, mais à 12-12. Les organisateurs ont voulu trouver une solution "raisonnable" lorsque la partie s'éternise. Cette décision a sans doute été favorisée par le dernier Wimbledon, quand un Anderson épuisé après sa demi-finale (26-24 au 5e set après 6h30 contre Isner), n'avait pu défendre ses chances correctement en finale face à Djokovic.
Hockey

vendredi à 12:04

Champions League: Zoug-Munich, Malmö-Berne, Frolunda-Lugano et Kärpät Oulu-Zurich en 8es de finale

Les clubs suisses disputant la Ligue des champions ont tiré du lourd en 8es de finale. La Scandinavie attend 3 des 4 représentants helvétiques pour cette phase de matches à élimination directe. Seul Zoug aura un déplacement plus court, avec Munich comme adversaire. Les Allemands ont fini 2es derrière Malmo, l'équipe suédoise qui sera opposée à Berne. Un tirage ardu pour les joueurs de Kari Jalonen, qui pourraient retrouver Zoug en quart de finale. Quant à Lugano, il affrontera aussi des Suédois avec Frolunda, double vainqueur de la compétition en 2016 et 2017. Zurich défiera lui le club finlandais de Karpat Oulu, grand dominateur de son groupe en phase de poules.
Moto

vendredi à 08:23

MotoGP: l'Espagnol Jorge Lorenzo, pas encore rétabli, renonce au GP du Japon de MotoGP prévu dimanche

Jorge Lorenzo a annoncé vendredi qu'il ne prendrait pas part dimanche au Grand Prix du Japon de MotoGP. L'Espagnol n'est pas encore suffisamment rétabli. D'abord blessé au pied droit après être tombé au départ en Aragon il y a un mois, Lorenzo avait rechuté en Thaïlan-de il y a 15 jours en essais libres, provoquant une fissure dans son poignet gauche et son retrait de la course. Le triple champion du monde de MotoGP a effectué un seul tour vendredi lors de la première séance d'essais libres à Motegi avant de rentrer aux stands. "La douleur est plus forte que prévue", a expliqué le Majorquin de 31 ans, actuel 5e du classement des pilotes.

vendredi à 08:04

NBA: LeBron James a entamé sa carrière avec les Lakers par une défaite 128-119 sur le parquet de Portland

LeBron James a entamé sa carrière sous le célèbre maillot des Los Angeles Lakers par une défaite 128-119 sur le parquet des Portland Trail Blazers. La superstar a marqué 26 points et capté 12 rebonds pour son premier match officiel avec les Lakers. Los Angeles, qui n'a plus participé aux playoff depuis 2013, a connu un passage à vide en 2e période et ne s'en est pas remis. Les Lakers ont concédé leur... 16e défaite consécutive face à Portland. Depuis ses débuts en NBA, "King James" (33 ans) a toujours perdu son premier match disputé avec une nouvelle équipe: Cleveland en 2003, Miami en 2010, Cleveland à nouveau en 2014 et les Lakers jeudi soir.
Hockey

vendredi à 07:53

NHL: Nico Hischier et Sven Andrighetto ont inscrit chacun un but lors du succès de Colorado à New Jersey 5-3

Le New Jersey de Nico Hischier a subi face au Colorado de Sven Andrighetto son premier revers de la saison (3-5). Hischier a ouvert la marque à la 18e au terme d'une fort belle combinaison en supériorité numérique pour son 1er but de l'exercice. Andrighetto a égalisé au début de la 2e période. Le Zurichois, qui disputait son premier match de la saison, s'est trouvé à l'affût au 2e poteau pour battre le portier Kinkaid. L'homme du match fut le Suédois Landeskog, auteur d'un triplé pour Colorado. Timo Meier a participé à la victoire 5-1 des San Jose Sharks sur les Buffalo Sabres. L'Appenzellois a réalisé un assist sur la dernière réussite.

jeudi à 19:32

Basket: l'intérieur de FR Olympic Touré nommé dans le cinq idéal de la 2e journée de Ligue des champions

Un joueur d'Olympic se retrouve à l'honneur après la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, dans laquelle Fribourg a dominé Opava 97-79 mercredi soir. Babacar Touré figure en effet dans le cinq idéal. Touré a cumulé 23 points, 16 rebonds et 5 passes décisives pour une évaluation de 32. L'intérieur sénégalais de 2m05 est d'ailleurs jusqu'ici le meilleur rebondeur de la compétition.
Football

jeudi à 18:10

Super League: Bâle va devoir composer sans Noah Okafor, touché aux adducteurs, pour une durée non déterminée

Le FC Bâle va devoir composer sans Noah Okafor pour une durée non déterminée. Le joueur offensif de 18 ans s'est blessé aux adducteurs avec l'équipe de Suisse M19. Il a été remplacé dès la 11e minute lors de la dernière des trois rencontres de la Suisse en qualifications pour l'Euro M19 2019, perdue 2-1 contre l'Espagne. Il avait marqué trois jours auparavant lors du deuxième match, remporté 2-0 face à Andorre.
Formule 1

jeudi à 17:55

F1: le pilote mexicain Sergio Perez courra encore pour l'écurie Force India en 2019

Le Mexicain Sergio Perez courra encore pour Force India en 2019. L'écurie l'a annoncé jeudi, en marge du Grand Prix des Etats-Unis sur le Circuit des Amériques à Austin. Le nom de son futur coéquipier n'a en revanche pas encore été communiqué. Mais on attend l'arrivée du Canadien Lance Stroll, actuellement chez Williams et dont le père a racheté Force India pendant l'été.
Football

jeudi à 17:08

Coupe du monde 2019: les Suissesses devront affronter les Pays-Bas en barrages sans Lara Dickenmann, blessée

Gros coup dur pour l'équipe de Suisse dames. Lara Dickenmann s'est gravement blessée au genou gauche et ne pourra disputer la finale des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2019. La capitaine de 32 ans a été touchée dans un duel à la 14e minute de la rencontre de Ligue des champions dames entre son club de Wolfsburg et l'Atlético Madrid (succès 4-0 des Allemandes). Elle a ainsi dû céder sa place à sa coéquipière en équipe nationale, Noëlle Maritz. Dickenmann souffre d'une déchirure des ligaments croisés et sera absente durant plusieurs mois. Cette cruelle mésaventure est survenue un jour après sa prolongation de contrat à Wolfsburg jusqu'en 2021.
Hockey

jeudi à 15:55

National League: le portier Gauthier Descloux (22 ans) a prolongé son contrat avec Genève jusqu'en 2022

Genève-Servette annonce la prolongation du contrat de Gauthier Descloux pour trois saisons supplémentaires. Le gardien de 22 ans s'est engagé jusqu'au terme de l'exercice 2021/2022. Le Fribourgeois était arrivé à Genève en 2012 pour rejoindre les Novices. Il a ensuite gravi les marches jusqu'à la première équipe. Prêté à Ambri entre 2016 et 2018, il est revenu cette saison aux Vernets pour être en concurren-ce avec Robert Mayer, qui est lui sous contrat avec les Grenat jusqu'en 2021. Descloux a disputé 6 matches cette saison et figure actuellement en tête du classement des gardiens de National League avec 96,17% d'arrêts.
Ski

jeudi à 15:04

Ski: Swiss-Ski enverra une délégation de 17 athlètes pour les géants messieurs et dames de Sölden

Swiss-Ski enverra une délégation de 17 athlètes lors de l'ouverture de la Coupe du monde à Soelden dans 10 jours. Loïc Meillard mènera le team messieurs de 9 coureurs tandis que Wendy Holdener sera la cheffe de fil des 8 skieuses. Lara Gut et Michelle Gisin seront également présentes ainsi que le multiple champion du monde junior Marco Odermatt, qui avait brillé la saison dernière lors des finales de la Coupe du monde à Are avec trois top-15. Parmi les absents, on retrouve les blessés de longue date que sont Mélanie Meillard et Justin Murisier ainsi que Carlo Janka. Le Grison a déjà annoncé qu'il se ferait rare au départ des géants cette saison.
Tennis

jeudi à 14:27

WTA Luxembourg: Belinda Bencic (WTA 47) domine la Biélorusse Vera Lapko (62) 6-4 6-1 en quart de finale

Belinda Bencic (WTA 47) disputera vendredi sa première demi-finale de l'année. La St-Galloise a battu la Biélorusse Vera Lapko (62) 6-4 6-1 en quart de finale du tournoi de Luxembourg. C'est une belle revanche pour la no1 helvétique, qui avait été battue par Lapko au 1er tour à Linz la semaine dernière. Elle accède ainsi au dernier carré du tournoi sans avoir perdu de set. Il faut remonter à juin 2016 à Bois-le-Duc pour trouver trace de sa dernière demi-finale sur le Circuit WTA Son adversaire vendredi sera l'Ukrainienne Dajana Yastremska (66), gagnante du tournoi de Hongkong dimanche.
Ski

jeudi à 13:23

Ski: la FIS a donné jeudi son feu vert à la tenue des épreuves d'ouverture de la Coupe du monde à Sölden

La FIS a donné jeudi son feu vert à la tenue des épreuves d'ouverture de la Coupe du monde à Soelden, les 27 et 28 octobre. Ceci malgré les températures anormalement élevées enregistrées dans la station autrichienne. L'automne particulièrement doux représente cette année un défi de taille pour les organisateurs. Ils ont ainsi dû mobiliser de gigantesques dépôts de neige constitués l'hiver dernier et abrités de la chaleur durant l'été. Le directeur des courses de la FIS, Markus Mayr, a toutefois prévenu que "le temps des prochains jours" pourrait encore avoir un impact "décisif" sur la tenue des courses.
Football

jeudi à 11:14

Foot: l'UEFA a exclu pour une saison des compétitions européennes le Rubin Kazan

L'UEFA a exclu pour une saison des compétitions européennes le Rubin Kazan en raison d'un non-respect du fair-play financier. Si le club russe devait se qualifier au cours des deux prochaines saisons pour la Ligue des champions ou l'Europa League, il devra renoncer à y participer. Le club peut faire appel de cette sanction devant le TAS.
Football

jeudi à 11:14

Premier League: le défenseur de 23 ans Luke Shaw a prolongé de cinq ans son contrat avec Manchester United

Le défenseur Luke Shaw a prolongé de cinq ans son contrat avec Manchester United. Les deux parties sont désormais liées jusqu'en 2023. L'international anglais de 23 ans, ancien joueur de Southampton se trouvait dans la dernière année de son contrat signé il y a quatre ans avec les Red Devils.
Tennis

jeudi à 09:19

Tennis: Simona Halep (WTA 1) est forfait pour le Masters de Singapour qui débute dimanche

Simona Halep (WTA 1) est forfait pour le Masters de Singapour. La Roumaine n'est pas encore remise de sa blessure au dos. Malgré son absence pour le rendez-vous de fin de saison, elle est assurée de terminer l'année no1 à la WTA. "La décision a été dure à prendre", a déclaré Halep. "C'est toujours difficile de déclarer forfait pour un grand tournoi. Je pense même que c'est la première fois que je le fais. Donc c'était une décision difficile, mais c'est mieux pour ma santé." Ce forfait fait les affaires de Kiki Bertens (WTA 10). La Néerlandaise disputera dès dimanche son premier Masters