Modifié

Tadesse Abraham et Maude Mathys triomphent à Morat-Fribourg, Sion et Xamax dos à dos, Lewis Hamilton en démonstration

Le top-3 du week-end: Maude Mathys, le FC Sion et Neuchâtel, Lewis Hamilton [A.Anex/J.C Bott/D.Azubel - Keystone]
Le top-3 du week-end: Maude Mathys, le FC Sion et Neuchâtel, Lewis Hamilton [A.Anex/J.C Bott/D.Azubel - Keystone]

Dimanche:

La Suisse fête un nouveau doublé sur Morat-Fribourg (17,17 km). Tadesse Abraham (53'05") et Maude Mathys (1h01'58') font honneur à leur statut de favori en s’imposant en solitaire.

L'international suisse Haris Seferovic inscrit le seul but de la partie opposant le Benfica à Porto lors de la 7e journée du championnat du Portugal. Ce succès permet à Benfica de revenir à égalité avec Braga en tête du classement.

Le 2e derby romand de la saison ne livre pas de vainqueur lors de la 10e journée de Super League. Au stade de la Maladière, Sion et Neuchâtel Xamax ne réussissent pas à se départager (1-1).

Lewis Hamilton remporte facilement le Grand Prix du Japon. Victorieux de 6 des 7 dernières courses, le Britannique compte désormais 67 points d'avance sur son rival Sebastian Vettel, seulement 6e après un accrochage.

Samedi:

Lucerne met fin à la série d'invincibilité de Young Boys en Super League. Les Bernois, qui restaient sur 9 succès de rang, s'inclinent 3-2 au Stade de Suisse lors de la 10e journée.

En hockey, Genève-Servette décroche sa 4e victoire de la saison à domicile face à Lugano (3-0). Bienne s'impose 7-3 à Davos et possède toujours 4 points d'avance sur Berne, vainqueur 2-0 de Lausanne qui concède sa 4e défaite en 5 matches.

Buteur face aux Los Angeles Kings (3-2 ap), l'Appenzellois des San Jose Sharks Timo Meier (San Jose) est le premier Suisse à trouver le chemin des filets en NHL cette saison.

agences/mat-fg

Publié Modifié