Modifié

Banksy n'a "rien à voir" avec une exposition à Moscou

Une oeuvre de Banksy dans les rues de Paris. [Philippe Lopez - AFP]
Une oeuvre de Banksy dans les rues de Paris. [Philippe Lopez - AFP]
L'artiste de street art Banksy a fait part de sa stupéfaction concernant la tenue d'une grande exposition payante consacrée à ses oeuvres à Moscou, affirmant tout ignorer de l'événement.

L'exposition "Banksy, un génie ou un vandale? A toi de décider!", s'est ouverte dans la prestigieuse Maison centrale des artistes à Moscou début juin et doit durer jusqu'à début septembre. On y trouve notamment des oeuvres célèbres de la star du street art, qui garde le mystère sur son identité, et des photos en provenance des différentes galeries d'art et de collections privées.

Le prix des billets d'entrée varie en fait entre 550 roubles à 1'400 roubles (visite guidée avec entrée prioritaire), soit entre 7 et 18 euros.

Pas le mieux placé pour se plaindre

Banksy a ironisé toutefois en reconnaissant ne pas être "la personne le mieux placée pour se plaindre des gens qui montrent des tableaux sans demander la permission".

A post shared by Banksy (@banksy) on

Dans un communiqué publié sur le compte Instagram de l'exposition, ses organisateurs ont assuré n'avoir jamais présenté cet évènement comme autorisé par Banksy, soulignant que tous les objets appartiennent à des collectionneurs privés qui "ont le droit d'exposer les oeuvres de l'artiste".

afp/ld

Publié Modifié