Modifié

Douze artistes de street art égayent les façades grises de Crans-Montana

Le Vision Art Festival accueille des artistes de la scène internationale à Crans Montana [RTS]
Le Vision Art Festival accueille des artistes de la scène internationale à Crans Montana [RTS]
À l'occasion de la troisième édition du Vision Art Festival qui se déroule du 21 au 26 août à Crans-Montana, douze artistes de street art suisses et étrangers s'expriment en peinture sur les friches industrielles de la station.

Le festival créé par Grégory Pages invite les artistes à s'inspirer de l'endroit pour imaginer des peintures sur les bâtiments. L'initiative est unique au monde et donnera naissance à 25 oeuvres d'ici la fin de la semaine.

Un environnement atypique

Pour les graffeurs habitués au bitume, la station change radicalement leur cadre de travail. Léon Keer, artiste de street art hollandais, confie que c'est la première fois qu'il a dû traverser des pâturages pour aller réaliser une oeuvre perchée à 2600 mètres.

Quant à Cyril Vouilloz, artiste suisse expatrié à Berlin, il est ravi de pouvoir laisser une trace à Crans-Montana où il a passé de nombreuses vacances étant enfant.

Embellir la station

Pour Grégory Pages, fils de galeriste de 32 ans très attaché à Crans-Montana, art et montagne sont indissociables. Il souhaite égayer les paysages de la station et voit en son festival la solution pour embellir ses friches industrielles et ses bâtiments, peu esthétiques.

Meili Gernet

Le Vision Art Festival, Crans-Montana, jusqu'au 26 août.

Publié Modifié